jeudi 17 décembre 2009

Elsass Frei ?

C'est dans un communiqué qui me fait me demander comment l'Alsace peut encore se montrer si hostile face au reste du monde, qu'Alain Fontenla exprime son souhait de vendre le Racing qu'il a acheté il y a 15 jours à peine...

Ginestet... Fournier... Fontenla...

Le Club semble dans une situation de plus en plus critique...













Voici le communiqué en question :

"Depuis le rachat des parts de Mr Ginestet par le FC Football Capital ltd, certains organes de la presse régionale ainsi que certains actionnaires minoritaires n’ont eu de cesse de nous critiquer totalement gratuitement, voire de façon parfois diffamatoire. Cela a eu pour conséquence de saboter tous nos efforts visant à redresser la situation critique du Racing Club de Strasbourg aussi bien financièrement que sportivement.
Lors de l’assemblée du 4 décembre 2009, M. Loban a été tellement choqué par l’accueil qui lui a été réservé qu’il a décidé de renoncer immédiatement au projet, m’obligeant ainsi à monter à hauteur de 100% au capital.


Lors de la réunion du vendredi 11 décembre 2009 avec les actionnaires minoritaires, qui avaient uniquement pour objectif de faire connaissance et de déterminer de quelle manière nous pourrions les associer au projet, certains ont trouvé judicieux de nous insulter et de se répandre dans la presse, incitant M. Fournier à quitter son poste et dissuadant tout nouvel entraineur potentiel de nous rejoindre. D’autres ont précisé très clairement que le Racing Club de Strasbourg ne pouvait en aucun cas être repris par des non alsaciens.
Pour terminer, la DNCG (qui avait approuvé les comptes du club le 3 décembre 2009 jusqu’en juin 2010 sans difficulté) a décidé le 15 décembre 2009, au vu des mêmes comptes, de changer sa décision et de m’obliger à bloquer 3M€ dans les comptes du club jusqu’en juin 2010. De plus, ils m’ont clairement fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu au sein de la « grande famille du football ».


Le mercredi 16 décembre 2009, Mr Fournier nous annonce qu’il souhaite également se retirer du projet, la pression devenant insoutenable. 
En conséquence, j’ai décidé, pour votre plus grand plaisir de me retirer également.


Les parts de Racing Investment sont donc à partir de cet instant à vendre.
J’invite donc cordialement les actionnaires minoritaires qui ont manifesté leur hostilité à mon égard à prendre leurs responsabilités et à me faire parvenir une proposition de reprise avant le 24 décembre 2009.
Si aucun accord n’intervient avant cette date, les parts seront cédées à tout autre investisseur qui se manifestera.


Je tiens à remercier ceux des actionnaires minoritaires qui m’ont accueilli chaleureusement, les supporters qui ont soutenu notre projet et M. Ginestet. 
Malheureusement, il semble évident que notre présence est indésirable en Alsace et rien de ce que nous pourrions y faire n’y changera rien.
Je souhaite bonne chance à la prochaine équipe dirigeante et j'espère sincèrement que l’institution qu’est le Racing Club de Strasbourg sortira de la situation délicate dans laquelle elle se trouve actuellement.

Carousel Finance SA"

Nous voici Capitale de l'Europe avec bientôt un Club en DH...

Strasbourg, ville du paradoxe ?

Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. ça fait mal au coeur... un peu !!! Mais surtout, ça énerve... mais je ne peux pas penser un seul instant que les actionnaires minoritaires alsaciens ne fassent autre chose que mettre la main à la poche pour enfin agir plutôt que de se contenter de râler en critiquant systématiquement ce que font les "étrangers"... Yet's gets los les gars...

    RépondreSupprimer
  2. Rolala, comme on va être trop beaux avec le plus beau stade de Nationale... En 3ème division et sans entraîneur s'il vous plait. Ils vont encore bien rigoler à Bruxelles (et ailleurs)...

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, on pourra dire qu'on la le plus grand stade de nationale... à défaut d'avoir le plus grand sapin de noël du monde !!! Oh ben la je pense qu'il n'y a pas qu'à Bruxelles que ça se marre. On ne peux plus dire que nous sommes l'OM de l'Est. C'est autre chose. Le Racing ne joue pas dans la même cour, mais dans un autre univers !!! C'est tellement désolant que ça fini par être drôle! Moi perso, j'ai 1,70 € à mettre pour le reprise et je connais quelqu'un qui est prêt à y mettre un ticket restau d'une valeur de 9 €.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails