vendredi 4 février 2011

Le goûter est servi !

Strasbourg capitale de l'Europe… parfois j'en doute.

Le Strasbourgeois… de retour.

Certains d'entre vous se sont inquiétés de l'absence d'article sur le super-géant-sapin-de-Noël-qui-est-tellement-grand-que-c'est-le-deuxième-plus-grand-du-monde-après-celui-de-Rockfeller-Center-de-New-York.

Cette année je ne le sentais pas.

Et j'avais raison… la capitale de Noël a eu du plomb dans l'aile cette année… réchauffement climatique donc neige… alertes orange de météo France… donc moins de monde.

Bref, un petit cru cette année.

Mais assez parlé de la Capitale de Noël.

Parlons un peu de Strasbourg, capitale de l'Europe.

Je plante le décor.

Semaine du 17 janvier : reprise des sessions parlementaires à Strasbourg.

Balai de limousines avec chauffeurs, députés européens, assistants parlementaires…

Bref du beau monde à Strasbourg du lundi au jeudi et beaucoup d'argent à dépenser.

Pendant ces semaines parlementaires, si vous connaissez un peu Strasbourg, il y a, le soir, une effervescence toute particulières et notamment dans les restaurants de la capitale.

Il s'y passe même un truc de dingue… ils sont ouverts tard le soir.



Mais pourquoi me direz-vous ? Parce que le parlementaire et sa clique travaillent tard le soir et donc, mangent tard le soir.

Et forcément et c'est bien normal, la restauration s'adapte. Elle travaille tard les soirs de sessions parlementaires parce qu'après tout, l'argent va couler à flots.

Cette semaine là, donc, j'ai décidé, le vendredi soir, d'aller me faire une petite toile.

Séance de 20h. Sortie 22h15.

Et bien figurez-vous que trouver un restaurant qui serve encore, un vendredi soir, à 22h20, à Strasbourg, capitale de l'Europe, c'est très très très compliqué.

Je vous arrête tout de suite.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. La plupart de ceux qui servent tard, je les connais. Si je n'y vais pas c'est par choix.

D'ailleurs, ils servent tard toute l'année et pas seulement en période de sessions parlementaires.

Je parle de tous les autres (et ils sont nombreux).

Je parle de tout ceux qui, un vendredi soir, ferment leurs portes aux âmes en peine qui, profitant d'un début de week-end, ne voulaient pas manger à 18h15 en même temps que les flots touristiques bariolés.

Mais soyez sans crainte.

Pendant cette même semaine, du lundi au jeudi, ces mêmes restaurants se sont gavés comme des cochons sur le dos des parlementaires qui, eux, ont le droit de manger tard… même très tard.

Si mes calculs sont exacts, une année comporte 52 semaines.

Et si j'en crois ce documents sur les sessions parlementaires, il n'y a que 12 semaines parlementaires à Strasbourg.

Il faut croire que ces 12 semaines suffisent aux restaurateurs strasbourgeois.

Après tout le Strasbourgeois peut se contenter du plat du jour à midi.

Ahhhh, Strasbourg, capitale de l'Europe !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails