jeudi 15 octobre 2009

L'espace d'un instant, j'y ai cru !

Tous les ans, les grands magazines nationaux claquent un petit décrochage régional pour faire exploser leurs ventes. Le chaland pense alors : "Youhou ! Le Point fait un numéro national spécial rien que sur Strasbourg !" avant de repartir avec son mag sous le bras (fonctionne aussi à Lyon et Toulouse).

Bien sûr, ces numéros spéciaux peuvent être intéressants : ils présentent les dernières boutiques à la mode, les tables-valeurs-sûres-accueil-chaleureux-choucroute-bien-garnie et tirent un tableau de la ville généralement flatteur qui donnerait presque envie d'acheter le billet triple combo Cathédrale/Bateau-mouche/MAMCS.

Mais ces numéros toujours aussi spéciaux présentent un défaut SYSTÉMATIQUE : l'utilisation d'une photo de la Petite France OU/ET de la Cathédrale en couverture. C'est fatigant, lassant, vu et revu 20 fois, à croire que c'est la seule image qui peut coller à Strasbourg ?













Alors quand j'ai vu cette affiche à la Gare en septembre, j'y ai cru !! Un Télérama spécial Alsace, avec une couv totalement folle !

De loin : la photo d'une femme déjantée au look exubérant ! L'Alsace se lâcherait-elle mortel ? Ca y est ? C'est parti ? Serions-nous face à une aire nouvelle avec une Alsacienne néotraditionnelle black, sapée comme une bête de scène et possédant une coiffe futuriste détonante et non plus un double bonnet noir façon oreilles de Mickey ?

Eh bien malheureusement non. Notre "Alsacienne" de couverture n'est autre que la star Ebony Bones, icône déjantée venue d'Angleterre. Regardez bien, son nom est indiqué en petit en haut à gauche de la couv (pour ceux qui ne l'avaient pas déjà reconnue...). Je regrette de ne pas avoir ouvert ce Télérama, mon train m'emmenant au loin avant que j'ai le temps de passer chez Relay.

Dommage pour cette fois, fausse alerte. Mais peut-être un jour aurons-nous la bonne surprise de voir un nouveau visage de Strasbourg !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails